PBE-XE2-20140830-1416-Anaïs et Matthias.jpg

Mon approche en tant que photographe est que la couverture d'un mariage est véritablement un acte de reportage où l'objectif est de saisir les émotions, capter tous ces petits moments qui font à la fois toute la différence et tout l'intérêt d'une photo réussie et qui participent au fait de raconter une histoire ... votre histoire ... l'histoire de ce jour que vous serez fiers de raconter plus tard à vos enfants et petits-enfants.

J'aime avoir "carte blanche". Pour autant cela ne signifie pas improviser, bien au contraire, mais avoir la liberté de laisser libre-court à mon regard et à ma sensibilité pour, au final, vous montrer ma propre vision de votre événement. C'est la raison pour laquelle il est essentiel que le photographe que vous choisirez vous corresponde et que je souhaite rencontrer systématiquement les futurs mariés afin de mieux vous connaître, pour mieux comprendre vos attentes, vos contraintes et vos envies.

Pour ma part, l'état d'esprit qui m'anime lorsque je couvre un mariage est celui d'un témoin privilégié et discret de votre journée, celui qui contribuera à immortaliser les émotions que vous aurez vécues ce jour-là mais également celles que vous n'aurez peut-être pas saisies chez vos proches ou chez vos amis..

En effet, telle une belle recette de cuisine, un mariage prend du temps à préparer mais cette journée passera bien plus vite que vous ne l'aurez imaginée et vous prendrez énormément de plaisir après coup, en couple, en famille ou avec vos amis, à revivre tous ces moments et à découvrir toutes les émotions qui vous auront échappé ici et là..

Ainsi, ma récompense sera votre satisfaction, le plaisir d'avoir été à la hauteur de votre confiance, témoin de ce moment si important pour vous et convaincu que ces photos prendront davantage de valeur à vos yeux avec les années..

PBE-5D3-20140816-3493-.jpg
© Pascal Bénard Photographies